Claire + Camille

August 8, 2017

Depuis 11 ans que je fais des films pour vous, je n'ai jamais eu l'occasion d'accompagner un couple gay.
Mais grâce à mon ami Alexis, j'ai rencontré Claire + Camille et le feeling est tout de suite passé.
J'ai découvert un couple humainement formidable qui m'a accueilli les bras grands ouverts, c'est simple, pendant leur joli jour j'avais l'impression de faire partie de leur famille.
J'ai trouvé un couple soudé, complémentaire et bourré de talents !

Elles ont conçu leur joli jour de A à Z.
Pour commencer la journée Claire est allé se faire maquiller chez son esthéticienne dans le 19ème arrondissement de Paris, pendant que Claire se préparait à une heure de route de là, au Domaine de La Haie Des Granges. Puis Claire a passé sa première robe chez elles (en n'oubliant pas de faire un petit "caca nerveux" à cause de la complexité de sa robe à s'enfiler).
Elles se sont ensuite retrouvées à la mairie du 19ème devant tous leurs proches, un adjoint au maire aux petits soins pour elles et une ambiance de feu dans la salle des mariages (je n'ai jamais vu une ovation aussi longue). L'affection était palpable ! #loveisintheair

 
Par la suite direction le domaine où attendaient des rafraîchissements pour contrer la chaleur du jour et des douceurs pour encore augmenter le niveau de "sweetness" de la journée. Claire a enfilé sa deuxième robe sous les yeux embués de sa maman qui se revoyait au même âge (pas de "caca nerveux" cette fois mais un stress bien présent devant la proximité de la "vraie" cérémonie).
La cérémonie laïque a été dirigée de mains de maître par leur grande amie Léa dans la cour du domaine. Devant une arche faite mains par Camille, les amis et les parents se sont succédés dans des témoignages tous plus drôles, sincères et émouvants les uns que les autres, avant l'échange de voeux de Claire + Camille qui se sont complétées à merveille (telles deux pièces de puzzle). Elles ont clôturé cette magnifique cérémonie par une sortie emplie d'énergie sur "No Witness" de LP. J'ai tout de suite flashé sur cette musique que j'ai utilisée pour accompagner leur film.


S'en est suivi un cocktail avec un flash mob endiablé des invités, un groupe de jazz qui swinguait et une chanson écrite et interprétée par Claire pour Camille.
Avant le dîner, Alexis (qui était également leur photographe) et moi-même avons enlevé le couple de jeunes mariées dans les champs juste à côté du Domaine pour un petit moment intime qui leur a permis de se retrouver et de souffler mais qui nous a également permis de capturer de superbes images au soleil couchant.


Après une entrée magistralement accueillie par une pluie de confettis, puis des discours touchants, des chansons vibrantes et un repas délicieux, Claire et Camille ont ouvert le bal avec une magnifique chorégraphie (travaillée durant des semaines) d'abord sensuelle puis énergique et folle comme dans les années 30 (qui résumait parfaitement leur couple)... De là les invités ont attrapé le témoin pour entretenir la folie sur le dancefloor jusqu'au petit matin (je vous rassure, j'étais déjà loin).

Je vous laisse découvrir un film à leur image, empli de sensualité, d'énergie et de chaleur humaine.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

August 8, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square