Laëtitia + Patrick Un mariage où le curseur d'émotion est monté très très haut !

November 12, 2017

Vous m'avez peut-être croisé cette année au Festival M à Amiens le 07.10.2017... Et bien, l'année dernière j'ai croisé Laëtitia dans ce super Festival organisé de mains de maître par 3 fabuleuses créatrices.
Laëtitia m'avait parlé de son futur mariage prévu le vendredi 14.07.2017 avec des paillettes plein les yeux mais que malgré leur budget serré, elle aimait mon travail et souhaitait me voir participer à tout ça.
Quelques semaines plus tard, nous échangions via Skype avec Laëtitia + Patrick, ils me racontaient leur rencontre, ce que le mariage signifiait pour eux et me donnaient surtout de nombreux détails sur leur joli jour : une cérémonie laïque en intérieur orchestrée par des proches, un combi Volkswagen, des food trucks pour le cocktail et le dîner et peu de convention.

 

Ce qu'il faut savoir, avant que je vous raconte cette journée et vous montre leur film, c'est que Laëtitia a eu un grave accident un 14 juillet il y a quelques années et qu'en se mariant se jour précisément, ils effaçaient l'anniversaire de cette date pour en créer un beaucoup plus joyeux.

Je me devais de commencer la journée par filmer les préparatifs de Patrick chez ses parents, pour éviter de rater une partie des préparatifs de Laëtitia au domicile du couple. Il fait beau et Patrick est seul, ses témoins ne sont pas là car il est un peu tôt pour cela, j'invite donc gentiment la mère de Patrick à aider son fils à se préparer dans le jardin et la pudeur germanique de sa mère se transforme petit à petit en une émotion forte et palpable entre la mère et le fils, ce qui donne lieu à de très belles images, tout comme les superbes yeux bleus de Patrick.

L'ambiance est différente au domicile du couple. Laëtitia, des bigoudis dans les cheveux, se fait coiffer et maquiller entourée de proches, par Marina, sa copine.  Ancienne photographe, Laëtitia a pris soin de ranger de fond en comble la pièce dans laquelle elle se prépare et d'y glisser quelques éléments de déco à mon attention (un petit combi, un vieil appareil photo, des coeurs en origami). L'atmosphère quelque peu tendu à mon arrivée se débride petit à petit, peut-être aussi grâce à mes petites blagues, ou peut-être pas... Une fois prête on partage tous ensemble une salade de pâtes, puis je file retrouver Patrick pour la session "découverte" prévue chez les parents de Patrick, mais en arrivant nous passons devant un champs de blé qui nous semble, à moi et Emmanuelle (la photographe que Laetitia + Patrick ont choisi et qui m'accompagne sur cette journée), beaucoup plus esthétique pour la découverte.

Même si cela contrarie un peu les plans de Laëtitia, les couleurs et l'étendu du champs de blé rendent les images de la découverte de Patrick et Laëtitia encore un peu plus magiques.
Patrick est un grand fan de vélo, c'est pourquoi il en a caché un près de la mairie pour que nos futurs mariés puissent faire une arrivée pleine de style.

 Peu d'invités à la mairie, seulement les parents et les témoins et un maire qui personnalise la cérémonie en donnant une écharpe tricolore au neveu et à la nièce de Patrick et en parlant des talents de footballeur de Patrick et de sa rencontre avec Laëtitia sur les bords du terrain.

Après une sortie triomphante sous la lavande, j'aide Patrick à retirer les grains sans qu'il se décoiffe pour qu'il soit toujours au top sur nos images.

 Sur le chemin du château de Pontarmé (http://www.chateaudepontarme.com) où aura lieu le reste des festivités, nous nous arrêtons pour faire les photos de groupes aux abords d'une belle forêt, mais nous sommes en avance sur le planning et bien que Laetitia et Patrick ne voulaient pas de photos de couples, ils se laissent convaincre rapidement à faire quelques images forestières et romantiques,

avant d'aller récupérer un combi que quelqu'un leur prête gentiment pour faire une arrivée fracassante au château.

Et ça n'a pas raté ! Environ 80 personnes rassemblées devant le château de Pontarmé attendaient de pieds fermes nos amoureux du jour, le combi arriva en klaxonnant, Patrick ouvrit en grand les portes et Laëtitia en sortit triomphalement. Immédiatement elle fût saisie par l'accueil chaleureux des convives et l'émotion la submergea. Ce qui amplifia les bises, les larmes et les embrassades qui s'en suivirent.

Tout le monde prend ensuite place dans la salle prévue pour la cérémonie laïque, une cérémonie qui sera très forte en émotions, avec des rires provoqués par les discours du témoins de Patrick et de sa mère, mais aussi des larmes apportées par la soeur de Laëtitia et sa témoin.

Nos nouveaux mariés ont choisi un rituel du cocktail : les mariés sirotent un cocktail ensemble tandis que l'assistance ingurgite un "shoot" du même cocktail qui leur avait été distribué à l'entrée de la salle.

Et Laetitia + Patrick avaient pensé à tout, même à organiser leur "sortie" de cérémonie laïque, alors que beaucoup de couples n'y pense pas, Les invités devaient passer devant les nouveaux mariés pour sortir et leur faire la bise au passage,

ensuite ils devaient les attendre en faisant une haie d'honneur sur le pont du château armés de bâton à ruban et jusqu'à un "arbre à voeux" (on peut aussi appeler ça "rituel des rubans".

Les mariés ont ensuite invité leurs convives à les suivre pour festoyer lors d'un cocktail dinatoire autour de 2 food trucks Bilig Mobile avec des crêpes succulentes et Curry Wurst avec des saucisses allemandes excellentes (pour les origines allemandes de Patrick), mais aussi un bar à pâtes, un bar à vin (fait maison) et divers canapés végans et un bar à tartes pour le dessert. Pour l'ambiance Laëtitia + Patrick ont déniché au Festival -M- un duo musical du tonnerre, Jim & Gio, qui offre une prestation de 3h de concert bourré de reprises de tubes sucrés et ce sans aucune interruption.
Alors que les invités profitaient d'une ambiance du tonnerre, j'ai subtilisé les mariés pour 15 minutes de câlins au fond du parking du château, dans une prairie au bord d'un champs. Le soleil est rasant, la lumière est parfaite et Laëtitia + Patrick profitent de ce premier moment de tranquillité entre époux.
Ici se termine mon reportage, mais Laëtitia + Patrick avaient choisi une animation Slow-Mo Booth pour amuser leurs convives durant la soirée et c'est bien sûr votre serviteur qui l'a réalisé.
Mais à minuit, tel Cendrillon, mon petit studio improvisé s'est volatilisé...

J'espère que cet article vous a plu... si c'est le cas, je vais essayer d'en faire régulièrement pour raconter mes reportages et vous narrer l'envers du décor.

XOXO

 


La liste complète des prestataires :

La créatrice de robe : http://www.lechatdefile.fr/

La photographe (special thanks) : http://sweetbabylove.fr/
La lieu de réception : http://www.chateaudepontarme.com/

La loc de chaises et tables garden : http://rvs-event.fr/

Les pochons personnalisés "La Bonaventure" : http://shop.blancsauvage.fr/

Les gobelets personnalisés "Vivre d'amour et de bières fraîches" : http://www.atelierdugobelet.fr/

Le crêpier : http://www.bilig.fr/crepes.html

Le Bar à pâtes et l'équipe de serveurs : http://www.idcook-chantilly.fr/

Les curry-wurst : https://www.facebook.com/Une-Currywurst-Paris-Berlin-126443967465692/

Les amuse-bouches du vin d'honneur + le bar à tartes : http://happydream.fr/

Le duo musicale "Jim and Gio" : http://www.jimgio.com

Le DJ : https://www.facebook.com/deejay.ng

Les remerciements : https://www.cheerz.com/fr

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

August 8, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square